Accueil Société Gabon : le personnel d’Africa N°1 en sit-in au Trésor public

Gabon : le personnel d’Africa N°1 en sit-in au Trésor public

0
Gabon : le personnel d’Africa N°1 en sit-in au Trésor © Gabonreview

Comme ceux de la Sogatra, et les Ecogardes du Gabon, le personnel d’Africa N°1 était aussi manifesté devant le Trésor public ce mercredi 18 novembre. Les agents réclament quatre mois d’impayés de salaires.

Plongés dans une précarité qui ne dit pas son nom et  incapable d’assouvir leurs besoins et ceux de leurs progénitures, faute d’impayés de salaires, les agents d’Africa N°1 n’en peuvent plus. Alors que le siège de la radio est actuellement en piteux état et régulièrement vandalisé, les agents ont décidé d’envahir  tôt ce matin le siège du Trésor public à Libreville. Ils réclament 4 mois d’impayés de salaires.

Accompagnés du  Syndicat des communicateurs, ce nouveau sit-in a pour ambition d’interpeler les autorités du pays, elles qui demeurent curieusement silencieuse. D’ailleurs, si la démarché du Trésor public n’a aucun succès, les agents promettent de se diriger vers la primature, lieu de travail du premier ministre. « Nos enfants ne sont plus scolarisés faute des moyens alors que la rentrée scolaire a débuté il y a plusieurs mois. Nombreux sont expulsé des maisons qu’ils louaient parce qu’ils n’ont pas payé. Nous n’avons plus de vie que nous reste-t-il ».

Rose Christiane Ossoucka Raponda va-t-elle apporter un solution de ce cri de détresse des agents de la radio panafricaine.

 

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.