Accueil SOS Consommateur Gabon : la Sobraga ne récupère pas les capsules en fer

Gabon : la Sobraga ne récupère pas les capsules en fer

0
Gabon : la Sobraga ne récupère pas les capsules en fer © D.R

Face aux rumeurs et allégations qui circulent sur les réseaux sociaux, et la recrudescence de concitoyens se présentant à son siège d’Owendo avec de grandes quantités de capsules de boissons en fer, la Sobraga apporte un démenti clair et sans équivoque : Les capsules de boissons en fer ne sont reprises, ni collectées par la Sobraga !

Depuis quelques semaines, il ne se passe plus un seul moment sans que des personnes ne se présentent  à la Direction Générale de la Sobraga, sise à Owendo,  avec des bidons remplis de capsules en fer collectées ici et là. Une situation qui fait suite à une fausse information devenue virale sur les réseaux sociaux au mois de Novembre. Celle-ci affirme que la Sobraga rachetait les capsules de boissons en fer.

Bien qu’un démenti ait été rapidement publié sur le site internet et les réseaux sociaux des Brasseries du Gabon, la situation semble perdurer. Au point que  des « apprentis collecteurs » effectuent le déplacement au siège de la Sobraga avec leurs stocks de capsules. Mais sur place,  à la guérite, ces derniers, réalisent qu’il s’agit d’une fausse information.

La Sobraga fidèle à ses engagements 

Engagée depuis de nombreuses années dans le recyclage des emballages de boissons qu’elle commercialise, la Sobraga a noué un ensemble de partenariats avec des opérateurs locaux pour la collecte, le traitement et le recyclage des bouteilles en plastique usagées et des canettes en aluminium. Cette économie circulaire mise en place avec ses partenaires privés et institutionnels ont notamment permis en 2021 de collecter et de traiter plus de 500 tonnes de bouteilles en plastique usagées.

Mais en l’absence de partenaire en local pour leur traitement et leur recyclage, les capsules métalliques des bouteilles en verre consignées ne font pas partie de cette économie circulaire. La Sobraga prie donc l’ensemble des personnes qui ont reçu cette fausse information de surseoir à leur collecte, et de ne plus se présenter à son siège d’Owendo dans l’espoir de « vendre » les capsules collectées.

Si vous êtes intéressés par la collecte des emballages de boissons usagées, la Sobraga vous invite à la contacter via son formulaire de contact sur le site internet : www.sobraga.net ou en inbox sur les réseaux sociaux.

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.