Accueil Economie Gabon : la BAD va renforcer l’offre didactique des institutions de formation professionnelle

Gabon : la BAD va renforcer l’offre didactique des institutions de formation professionnelle

0
Gabon : la BAD va renforcer l’offre didactique des institutions de formation professionnelle © D.R

C’est grâce  à un financement de la Banque africaine de développement (BAD) que  le gouvernement va lancer un appel d’offres pour la fourniture d’équipements et mobiliers des Centres de formations professionnels, les lycées techniques et de l’école de santé.

Il s’agit d’un marché divisé en trois lots. Le premier concerne l’acquisition des machines, les équipements et le matériel des ateliers et laboratoires. Le deuxième, porte sur l’acquisition du mobilier, du matériel informatique, des équipements de bureautique et consommables divers. Le dernier lot, il prévoit l’acquisition des équipements et matériels biomédicaux. Le délai de livraison des équipements et matériels des différents est fixé à quatre mois.

Ces appels d’offres concernent dix institutions. A savoir : le lycée Technique Jean Fidèle Otando; le centre de formation et de perfectionnement professionnels de Port-Gentil; l’Ecole nationale de commerce de Port-Gentil; le Lycée technique Fulbert Bongotha de Moanda ; le Lycée technique Agathe Obendze de Franceville et le centre de formation et de perfectionnement professionnels de Koula-Moutou ; le Lycée technique Nyonda Makita de Mouila; l’Ecole provinciale de formation et d’action sanitaire et sociale de Mouila; le Centre de formation et de perfectionnement professionnel Valentin Mihindou mi Nzamba de Tchibanga et enfin, le Lycée technique Alexandre Biangue de Tchibanga.

Le coût total du projet est de 94,04 millions d’euros et financé à hauteur de 90% (84,63 millions d’euros) par la BAD et 10% (9,41millions d’euros) par l’Etat gabonais.

Karl Dhorian

 

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.