Accueil Sport Gabon/Football : Stéphane Nguema, tout ça pour ça !

Gabon/Football : Stéphane Nguema, tout ça pour ça !

0
ANFPG : Stéphane Nguema, les raisons d’une démission ©D.R

Les téléspectateurs  de Gabon Première ont été surpris de voir   sur le plateau sportif de la Can 2022  l’ancien international gabonais, Stéphane Nguema. Faut-il le rappeler, l’ex footballeur avait claqué la porte de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon, où il occupait les fonctions de Secrétaire général,  quelques temps après l’épisode de Bongoville.

A l’époque Pyramid Médias Gabon s’interrogeait déjà sur les vraies raisons de la démission de Stéphane Nguema  de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon ANFPG. Alors qu’il était membre du bureau exécutif de ce corpus associatif dont les missions régaliennes sont de défendre les causes des footballeurs.  Ce denier arguait que les fondamentaux de l’association se sont dégradés. Une démission qui a surpris tout le monde, surtout qu’elle avait eu lieu,  quelques semaines après l’épisode de Bongoville.  Où, avec d’autres membres de l’ANFPG,  il avait été gardé à vue, pour avoir tenté de discuter de la reprise du championnat national de première et deuxième division à l’arrêt depuis 2 ans au Gabon avec ses anciens coéquipiers des Panthères qui se trouvaient en regroupement durant cette période dans la même ville.

L’apparition de l’ex sociétaire passé par le Stade rennais, FC Lorient, FC Istres dans les locaux de Gabon-télévisions, comme consultant, donne des idées sur la vraie raison de sa démission.

A-t-il abandonné la vision de l’ANFPG, qui a pour but de protéger les intérêts des footballeurs, pour une possible fonction à la Fégafoot ou à l’équipe nationale les Panthères. Et pourquoi pas au ministère des Sports.

Tout ça pour ça !

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.