Pyramid Medias Gabon

Gabon/Fondation Jeanne Ebori, un bruit de suppression du 13eme mois, met le personnel soignant en colère

Climat inhabituel ce matin à l’hôpital mère-enfant, Fondation Jeanne Ebori. Selon des sources, un bruit de suppression du 13è mois aurait mis le personnel soignant dans une colère noir.

Alors dans d’autres structures du pays, les personnels soignants annoncent une grève contre les dernières mesures du gouvernement pour lutter contre le Covid19, à la Fondation Jeanne Ebori, c’est plutôt la prime du 13eme mois qui a provoqué un mouvement d’humeur du personnel soignant. « Nous réclamons le paiement de la prime du 13eme mois. Des bruits font état d’une décision prise par la direction générale de la supprimer », dénonce le personnel.

Alors que dans la journée, le climat était plutôt délétère, les responsables syndiqués ont eu une réunion avec la direction de l’hôpital. Là bas, le patron des lieux, a tout simplement affirmé cette information de suppression du 13ème mois. Mais au lieu d’une suppression totale de l’enveloppe, c’est plutôt la moitié que le personnel pourrait recevoir, a indiqué une source.

Une suppression que le personnel décline au regard de son volume de travail dans cette structure hospitalière.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *