Pyramid Medias Gabon

Gabon/Education nationale : une nouvelle grève couve

Deux mois après la suspension de la grève dans le secteur de l’éducation nationale, la coalition Sena- Conasysed a donné de la voix le samedi 05 février dernier, à l’occasion d’une déclaration de presse, durant laquelle, Fridolin Mvé Messa n’a pas mis les gants. Et à fustiger l’attitude de la tutelle.

Le 26 mars prochain, à l’école Martine Oulabou, une assemblée générale des enseignants est prévue. C’est la principale annonce de la coalition Sena- Conasysed, lors d’une déclaration lue le week-end écoulé.

Selon Fridolin Mvé Messa, le porte-parole de circonstance, cette rencontre aura pour objectif, d’évaluer l’avancement des points de revendications. Mais d’entrée de jeu, lors de la déclaration le samedi 05 mars dernier, Fridolin Mvé Messa, s’est offusqué de l’attitude de la tutelle, qui deux mois après la suspension de la grève, n’a pas œuvré à résoudre les problèmes qui minent le secteur et qui sont une priorité pour les enseignants.

Parmi ces points, il y a entre autres : le recensement physique  des enseignants en attente de régularisation de leur situation administrative, la restitution des sommes amputées et dues des mois de décembre 2021 et janvier 2022. Des points qui devraient être traités en urgence, selon les syndicats.

« Nous réaffirmons ici et maintenant que l’assemblée générale d’évaluation aura lieu le samedi 26 mars 2022 à l’école publique Martine Oulabou » a déclaré Fridolin Mve Messa. Lequel a profité de la circonstance pour appeler ses collègues à la vigilance.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *