Accueil Politique Gabon : Barro Chambrier à nouveau sur le terrain

Gabon : Barro Chambrier à nouveau sur le terrain

0
Gabon : Barro Chambrier à nouveau sur le terrain/©DR

Absent du terrain du fait de la propagation du virus, mais très au fait de l’actualité politique du pays, Hugues Alexandre Barro Chambrier a renoué le contact avec les populations de Libreville. Le weekend écoulé, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité était l’hôte des habitants d’Atsib-tsos dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville.

Le quartier Atsib-tsos a donc été le top départ pour le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité qui a décidé de renouer les échanges avec les populations de Libreville, après de longs mois d’absence sur le terrain, en raison de la propagation de la pandémie du virus. Le virus ayant pris du recul, les visites dans les quartiers de Libreville et même de l’intérieur du pays de l’opposant,  pourraient se perpétuer.

Ces tournées de l’allié de Jean Ping lors de la dernière élection présidentielle,  ont pour ambition de rassurer  les  populations quant à la volonté de son parti d’œuvre pour l’alternance, une alternance selon ABC, « irréversible ». Il a donc partagé la détermination qui est la sienne et celle de son parti pour mettre fin au pouvoir de l’actuel chef de l’Etat « Vous pouvez  compter sur notre détermination à poursuivre l’œuvre d’alternance au sommet de l’Etat. Car, l’environnement économique et social déstructuré, le chômage endémique, les décisions décadentes des petites mains au sommet de l’Etat, en lieu et place d’Ali Bongo, ont profondément dégradé leur quotidien».

Il faut dire que durant des mois, dans le cadre de ses déclarations et autres interventions, l’ancien député du quatrième arrondissement de Libreville fait régulièrement allusion à une transition, qui serait, selon lui, la seule alternative politique  pour permettre au pays une « stabilité sociale et économique qui se dégrade».

«Je suis venu vous dire que nous pouvons être parmi ces instruments que Dieu a envoyés pour que nous soyons en première ligne pour ce changement qui va soulager tout le monde». Barro Chambrier, annoncent ces équipes,  continuera ses échanges le weekend prochain, dans un autre quartier de Libreville.

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.