Accueil Politique Gabon| Aba’a Minko libre cette fin du mois ?

Gabon| Aba’a Minko libre cette fin du mois ?

0
Gabon| Aba’a Minko libre cette fin du mois ? ©D.R

L’ancien soutien de Jean Ping qui purge actuellement une peine d’emprisonnement de 10 ans, dont 5 avec sursis et une amende de 5 millions de FCFA, serait sur le point de recouvrer sa liberté. Selon notre confrère de Gabonactu, la sortie de  l’ancien candidat à la présidentielle de 2016, mais qui s’était rétracté en faveur d’une candidature unique de l’opposition, serait prévue pour le 27 juin prochain.

Roland Désiré Aba’a Minko serait-il sur le point de recouvrer sa liberté ? En prison depuis 2017, où il purge une peine de prison de 10 ans, dont 5 avec sursis et une amende de 5 millions de FCFA, ce dernier pourrait sortir la fin de ce mois de juin. Plus précisément le 27, écrit notre confrère.       « Je ne connais pas l’heure mais on m’a rassuré que je serai libéré », aurait confié l’opposant à Gabonactu.

Faut-il le rappeler, Laurent Désiré Aba’a Minko est en prison à la suite d’une intrusion d’un ‘’commando’’ dont-il était le chef de fil. Lequel commando, aux dires d’Aba’a Minko, avait pris en otage plusieurs médias et leurs personnels, pour faire passer des messages, visant à installer Jean Ping au pourvoir. Puis, il s’était refugié dans les locaux de la représentation de l’Union européenne au Gabon, où il avait été capturé par les éléments de la police judiciaire.

 

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.