Pyramid Medias Gabon

Gabon : 12 ans après, l’Union nationale s’implante enfin à Bikélé

Dans la province de l’Estuaire, après la commune de Kango, l’Union nationale a pris ses quartiers à Bikélé, dans le troisième arrondissement de la commune de Ntoum. Une implantation qui a vu l’installation de deux coordinations.

 Il y a avait du beau monde le week-end écoulé à Bikélé, dans le troisième arrondissement de la commune de Ntoum, à l’occasion de l’installation des coordinations de l’Union nationale de cette localité de l’Estuaire. Il faut dire que 12 ans après la création de cette formation politique de l’opposition, l’UN a fait un grand pas en s’implantant dans cette commune, chasse gardée d’un certain Paul Biyoghe Mba.

C’est en présence de la présidente de cette formation, Paulette Missambo que le  Dr Minault Maxime Zima Ebeyard, en sa qualité de Secrétaire exécutif, a procédé aux installations de deux cadres du parti et leurs collaborateurs.  A savoir : Kysito Ndong Ellaga, pour la coordination de la rive droite. Et Pierre Claver Owono Obame pour celle de la rive gauche.  « Ces coordinations sont des cadres d’échange et de démocratie agissante (…) Il faut faire en sorte que les citoyens gabonais, ceux qui assument leurs responsabilités de Gabonais et qui sont capables de se lever pour défendre leurs droits rejoignent nos rangs pour renforcer les troupes qui se battent pour un Gabon pour tous. », a rappelé Zima Ebeyard.

Pour la présidente du parti, Paulette Missambo, la détermination de son équipe est d’impliquer et de responsabiliser les jeunes et les femmes dans la vie et le fonctionnement du parti, tout en leur demandant de ne plus jamais céder à la facilité et à la fatalité.  Elle tenu à rappeler en outre que sa formation politique prendra part aux prochaines échéances électorales, non pas pour faire de la figuration. « Nous allons les marquer de manière forte. Il faut donc que dès maintenant, chacun à son niveau se mette au travail avec courage et abnégation pour que notre Parti en sorte vainqueur », a-t-elle indiqué.

 

Composition des coordinations

 Coordination rive droite :

Coordinateur : M. Kisito Ndong Ellaga.

Dia Davila Mboumba : Déléguée à l’administration et à la discipline, Hervé Bang : Délégué à l’organisation et aux élections,

Larry Akam Akam : Délégué à la Communication et à la Propagande

Julienne Mengue Messa Trésorière.

 

Coordination de la rive gauche :

 

Coordinateur : Pierre Claver Owono Obame ;

Gabin Nguélé : Délégué à l’Administration et à la Discipline

Fabrice Etoughe Nguema : Délégué en charge de l’Organisation et des Elections,

Herman Patrick Obiang Allogo Délégué en charge de la Communication et de la Propagande

Laïla Mba Kadra Trésorière.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *