Pyramid Medias Gabon

Football/Qatar 2022|les champions d’Afrique en huitièmes

Après leur belle victoire contre l’Equateur, les hommes d’Aliou Cissé, se sont qualifiés dans un groupe où ils avaient pourtant été battus à leur premier match contre les Pays-Bas.

Un but d’Ismaila Sarr sur penalty à la 44ème minute de la première mi-temps, et une reprise de volée victorieuse du capitaine Kalilou Coulibaly à la 70ème, ont suffit pour que les champions d’Afrique se qualifient pour le prochain tour du mondial qatari.

Il est vrai que le but égalisateur de Caicedo à la 67ème minute, a failli gâcher la fête. Mais c’était sans compter avec la hargne des Lions de la Teranga bien regroupée et mentalement forts, pour remettre les pendules à l’heure, près de trois minutes après l’égalisation de l’Equateur qui, si le score était resté là, se serait qualifiée avec 5 points, après leur victoire au match inaugural contre le pays organisateur par 2 buts à zéro. Le Sénégal, à la fin de leur troisième rencontre, est le cinquième pays à se qualifier à ce tournoi, après la France, le Portugal, le Brésil et les Pays-Bas.

Il faut dire que depuis la coupe du monde de 2014 au Brésil, avec les qualifications du Nigéria et de l’Algérie, aucun pays africain n’avait plus franchi le premier tour du mondial de football. Pour cette édition, d’autres équipes du Continent en lice ont encore toutes les chances de se qualifier.

C’est la première fois que les représentants africains au mondial de football, ne sont pas éliminés après deux rencontres de leurs groupes respectifs.

Junior Akoma 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *