Accueil Sport Football | Les Panthères vont devoir faire sans Aubameyang

Football | Les Panthères vont devoir faire sans Aubameyang

0
Football | Les Panthères vont devoir faire sans Aubameyang © D.R

Alors que sa décision était très attendue par le sélectionneur national, Patrice Neveu, Pierre Emérick Aubameayng a finalement donné sa position avec l’équipe nationale du football, les Panthères. L’actuel buteur du FC Barcelone, a décidé de prendre sa retraite internationale. Ce qui signifie que les Panthères vont devoir faire sans PEA pour les compétitions  à venir.

Jusque-là, capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emérick Aubameang a surpris tout le monde, en annonçant sa retraite internationale. Sa décision a été rendue publique hier soir par la Fédération gabonaise de football. Laquelle, a d’ailleurs salué « l’immense carrière et la régularité au haut niveau de celui qui a su vendre, grâce à son professionnalisme, l’image du Gabon dans le monde ».

Il faut dire Pierre Eémrick Aubameayang en sélection nationale, « c’est 13 ans  de fierté à représenter mon pays», a indiqué le néo retraité international.

Je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments Je garderais énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable », a souligné l’attaquant barcelonais.

 Lequel a remercié le président de la République, Ali Bongo,  « qui a toujours soutenu les Panthères et a toujours œuvré pour que le football évolue dans notre pays ».
PEA a également remercié «tous mes coachs, staffs et les joueurs que j’ai pu croiser durant cette carrière ». Et son père, l’ancienne star d’Azingo national, Pierre Aubame Yaya  « qui m’a donné l’envie de faire comme lui, en espérant l’avoir rendu fier en portant nos couleurs ».

Pierre Aubameyeang entre 2009 et 2022,  a inscrit 30 buts en 73 matchs.

 Avec cette annonce, les autorités du football doivent en tirer les conséquences. Car, nul doute que le scénario de Janvier dernier au Cameroun a milité pour ce départ précipité à la retraite du capitaine des Panthères.

A méditer.

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.