Accueil Culture Fête de la musique | 10 jours de fête au Gabon

Fête de la musique | 10 jours de fête au Gabon

0
Fête de la musique | 10 jours de fête au Gabon ©D.R

Absente durant quelques années, la fête de la  musique reprend ses droits à compter de ce 21 juin. Le ministère de la Culture et des arts a prévu dix jours de célébrations.

Avec pour thème cette année, «instruments traditionnels et musique moderne au Gabon», dans le pays, cette célébration va durer dix jours, du 21 au 30 juin prochain. Après une longue période d’absence, la fête de la musique reprend ses droits au Gabon, « sous la très haute impulsion du président de la République », indique le ministère de la culture.

Si aucune raison n’a  été donnée pour justifier cette durée, il y a que pour certains, la présence comme ministre délégué, de Massissi, Max-Samuel Oboumadjogo, de son vrai nom, au ministère de la Culture aurait pesé. En effet, depuis son arrivée au gouvernement, notamment à la Culture et les arts, plusieurs  évènement culturels sont organisés et parrainés par ce département ministériel.

Rappelons que cette année, la fête de la musique célèbre ses 40 ans d’existence. Au Gabon, aucun programme initial n’a été officiellement rendu public.

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.