Pyramid Medias Gabon

Église évangélique du Gabon : le président sur une chaise éjectable

Condamné par la justice pour détournement de 200 millions,  mais en liberté, Augustin Bouengoune, le président de l’église évangélique du Gabon, est sur une chaise éjectable. Les membres de sa communauté religieuse appellent à sa démission.

Les membres de la région synodale de l’Ogooué Ivindo sud-est, appellent à la démission du président de l’église évangélique du Gabon, Augustin Bouengoune. Ils l’ont fait savoir au cours d’un point de presse à Libreville.

Cette sortie fait suite aux ennuis judiciaires de l’actuel président de l’EEG, suite au détournement de 200millions décaissés par l’Etat pour les frais d’écolage de l’année académique 2018-2019.

Dans le cadre de cette affaire, la justice avait condamné, mais laissé en liberté.  « Les membres de la région synodale de l’Ogooué-Ivindo sud-est déclarent retirer leur confiance à un de ses fils et exigent qu’il se retire », a indiqué le révérend pasteur Samuel Minko.

Les membres de la région synodale de l’Ogooué-Ivindo sud-est «soucieux de la préservation de l’éthique chrétienne et de la déontologie pastorale ainsi que la restauration de l’église évangélique du Gabon, ces derniers indiquent  ne pas tolérer de tels actes qui ternissent l’image de l’église et les condamnent avec fermeté.»

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *