Accueil Economie ‘’Discover Gabon’’, mettre en lumière les atouts touristiques du pays dans le monde

‘’Discover Gabon’’, mettre en lumière les atouts touristiques du pays dans le monde

0
‘’Discover Gabon’’, mettre en lumière les atouts touristiques du pays dans le monde © Pyramidmédiasgabon

‘’Discover Gabon’’, « The Last Eden », « Venez découvrir le Gabon, le dernier paradis sur terre ». Il s’agit d’une marque ayant pour but, de porter l’étendue des ressources naturelles du Gabon, en matière de cuture, d’écotourisme et d’investissement. La cérémonie de lancement a eu lieu le vendredi 20 janvier dernier, dans un hôtel de Libreville.

 

Secteur d’activité à très fort potentiel au Gabon, malgré cet atout, le secteur touristique ne contribue que 4 % dans le produit intérieur brut du pays. La marque, ‘’Discover Gabon’’ « The Last Eden », qui signifie en français ; « venez découvrir le Gabon, le dernier paradis sur terre » a été construite pour mettre fin à ce chiffre insignifiant.

Initiée par Agence développement et de promotion du Tourisme et de l’hôtellerie gabonaise (Agatour), la marque a été présentée en fin de semaine dernière dans un hôtel de Libreville, aux diplomates,

aux patrons des entreprises, entre autres.  

Ainsi, la marque ‘’Discover Gabon”, a pour objectif de promouvoir le Gabon, l’étendue de ses

ressources, sa culture, son écotourisme et les possibilités qu’il offre en matière d’investissement. « Il doit mettre en lumière la biodiversité de notre magnifique pays. Il s’agit d’un

nouveau modèle touristique basé sur notre responsabilité et sur le respect des écosystèmes naturels du pays », a souligné Dominic Sudnik, conseiller spécial du président de la République, présent lors de la cérémonie de lancement.

Directeur général de l’Agatour, pour Christian Mbina, le Gabon « est riche d’âmes colorées et diverses, d’un patrimoine culturel et d’attractions naturelles uniques. Un atout, a t-il souligné, qui doit être « exploité dans le cadre d’une identité, pour une construire l’image d’une destination attrayante exceptionnelle ». « L’objectif est de créer un branding Gabon, permettant de positionner le pays comme un produit touristique, améliorant ainsi sa visibilité et son attractivité sur le marché international », a précisé cet amoureux de la nature.

Pour mettre en avant la marque Discover Gabon, c’est l’ancienne basketteuse Géraldine Yema Robert qui a été choisie comme égérie. Avec ses talents sportifs, elle a pour rôle de   présenter les atours du pays à l’extérieur.

Désormais, pour découvrir le Gabon et ses atouts, un site web a été construit à cet effet, www.discovergabon.ga

Pour présenter les atouts culturels du Gabon lors de cette soirée de lancement, qui mieux que deux artistes, ambassadeurs de la culture gabonaise: Michael Anicet et Annie Flore Batchiellilys? Dans le cadre de Discover Gabon, l’artiste Annie Flore Batchiellilys a mis à contribution son célèbre titre ”Je t’invite”.

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.