Pyramid Medias Gabon

Décharge de Mindoubé : les résidents à la caisse 

Annoncé lors de sa tournée dans les six arrondissements de Libreville, le déguerpissement des populations résidentes à la décharge Mindoubé dans le cinquième arrondissement a déjà commencé avec le début des dédommagements.

Au terme de sa visite, l’actuel maire de Libreville Eugène Mba avait annoncé le déguerpissement des populations résidentes à la décharge de Mindoubé. Seule décharge des ordures à Libreville et de ses environs, elle est aujourd’hui saturée, non seulement par les ordures, mais aussi par une forte présence des populations.

Rejoignant la parole à l’acte, Eugène Mba, a débuté avec les dédommagements des résidents le lundi 15 mars. Premier a passé à la caisse, Gergon Louis  Nguema Obiang, un ancien officier de police aujourd’hui à la retraite. L’ancien flic, a réussi des mains du président du Conseil municipal de Libreville son chèque.    « Je suis heureux pour moi, pour mes enfants et pour mes petits enfants, car je pourrai désormais leur offrir un logement décent dans un environnement sain ».

Selon la communication de la mairie de Libreville, ce début de dédommagement est la matérialisation des négociations, entre cette institution municipale, la société Clean Africa et les résidents de Mindoubé. Toujours selon la mairie, les résidents ont accepté de partir, à condition d’être dédommagés.

Rappelons que le projet de dédommagement est financé par la société Clean Africa. Saturée, le déguerpissement de la décharge de Mindoubé, devrait permettre à Clean Africa de mieux revoir l’assainissement de cet espace.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *