Accueil Société Concours internes ENS-ENI | 10 mois après les concours, les enseignants...

Concours internes ENS-ENI | 10 mois après les concours, les enseignants n’ont toujours pas reçu leurs vacations

0
Concours internes ENS-ENI | 10 mois après les concours, les enseignants n’ont toujours pas reçus leurs vacations © D.R

Les enseignants ayant pris part à l’organisation, la surveillance et les corrections des matières liées Concours internes de l’Ecole normale supérieur et Ecole nationale des instituteurs réclament le paiement de leurs vacations, 10 mois après la tenue dedits concours.

Figurant parmi les points de revendications des syndicats de l’Education nationale, les Concours internes de l’Ecole normale supérieure et de l’Ecole nationale des instituteurs visant à mettre un terme à la pénurie des enseignants dans l’éducation nationale, ont bel et bien eu lieu en avril 2022. C’était en tout cas, un des paris de la patronne de l’Education nationale Camélia Ntoutoume Lecleq. C’est désormais chose faite.

Si les enseignants admis à ces concours, c’est-à-dire, les futurs  instituteurs principaux, les professeurs de lycées, conseillers pédagogiques, inspecteurs pédagogiques et autres, ont démarré les cours dans ces deux établissements, seulement, les enseignants et surveillants, ne sont toujours pas passés à la caisse pour percevoir leurs vacations.

Pourtant, « lors des précédentes années, le paiement était automatique ». « Nous avons terminé les corrections depuis avril dernier, mais jusqu’à ce jour, nous n’avons reçu aucun kopeck», regrette un enseignant.

Parfaitement au fait de cette situation, au cabinet de la ministre de l’Education nationale, il avait été signalé que le paiement se fera incessamment. « Mais ça fait trois mois aujourd’hui et toujours rien”, indique un correcteur qui a requis l’anonymat.

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.