Accueil Politique Commonwealth| le Gabon sera officiellement intronisé le 24 juin prochain

Commonwealth| le Gabon sera officiellement intronisé le 24 juin prochain

0
Commonwealth| le Gabon sera officiellement intronisé le 24 juin prochain © D.R

C’est notre confrère “Africa Intelligence” du 16 juin 2022 qui l’annonce. Lors de la prochaine rencontre des chefs d’États membres du Commonwealth, le Gabon et le Togo feront officiellement leur entrée dans cette organisation.

 

Prévue le 24 juin prochain à Kigali au Rwanda, la rencontre des chefs d’États du Commonwealth aura, entre autres points inscrits à l’ordre du jour de ce conclave, l’intronisation de notre pays le Gabon à cette organisation.

 Il faut dire que les démarches entamées depuis de longs mois déjà,  par les autorités gabonaises pour adhérer au Commonwealth, n’auront pas été vaines. Même s’il est vrai que certains États de cette organisation, à l’instar de l’Australie, “ont laissé entrevoir la possibilité d’un report” de l’intronisation du Gabon et du Togo (autre pays africain francophone qui a engagé le processus d’adhésion) à l’organisation internationale, indique notre confrère.

Seul bémol, les chefs d’États des deux pays qui seront intronisés prochainement à Kigali, ne sont pas invités à cette rencontre des chefs d’États anglophones: “seuls les États déjà membres de l’organisation sont conviés” au sommet de Kigali”, précise Africa Intelligence.

Junior Akoma

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.