Accueil Economie CNSS| Les retraités à la caisse

CNSS| Les retraités à la caisse

0
CNSS| Les retraités à la caisse © D.R

Annoncé par le président de la République, lors de ses vœux à la nation, le 31 décembre dernier, le paiement des pensions retraites est effectif depuis le mardi 24 janvier. Il s’agit de 5000 bénéficiaires concernés et une enveloppe de 10 milliards décaissée, pour régler cette situation.

Le paiement des pensions retraites est effectif depuis le mardi 24 janvier. L’annonce a été faite par le président de la République lui-même et le premier ministre, Alain Claude Bilie By Nzé, lors de sa déclaration de politique générale.

Il s’agit de 5000 bénéficiaires et une enveloppe de 10 milliards qui a été décaissée pour régler cette situation des retraités.  « Le paiement des arriérés de pensions de près de 5 000 retraités gabonais sera effectué à partir de ce mardi 24 janvier. Les pensions doivent être réglées à bonne date », a indiqué Jessy Ella Ekogha, porte-parole de la présidence de la République.

Pour le chef de l’Etat, il faut mettre de la rigueur dans la gestion de l’aspect social dans le pays, « afin qu’une telle situation ne se reproduise plus ».

Si la situation des retraités semble se décanter, ce qui n’est pas le cas pour le personnel de la CNSS, qui est actuellement en mouvement de grève, pour la suspension du 13 ème mois.

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.