Accueil Société CNSS| Détournement de 250 millions et kidnapping d’une auditrice; un ex chef comptable en...

CNSS| Détournement de 250 millions et kidnapping d’une auditrice; un ex chef comptable en prison

0
CNSS| Détournement de 250 millions et kidnapping ; un ex comptable en prison © D.R

Soupçonné d’être l’auteur d’un détournement de 250 millions à la Caisse nationale de sécurité sociale et d’avoir commandité le kidnapping d’une agente de cet établissement de prestations sociales, Jamil Moudouma,  a été mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, révèle le quotidien l’Union de ce lundi 09 janvier.

L’ancien chef comptable de la Caisse nationale de société sociale a été mis sous les verrous. Selon les résultats d’une enquête diligentée par la CNSS, au sujet des malversations financières qui sont à l’origine de la crise qui secoue cette entité, Jamil Moudouma est soupçonné d’être l’auteur d’un détournement de 250 millions et d’avoir commandité le kidnapping d’une de ses collègues, il y a deux mois déjà.

Selon le quotidien L’Union, l’ex comptable en chef est poursuivi pour des faits « de complicité de détournement de l’argent public ; instigation aux menaces et enlèvement ».

Menées par la Direction générale des Recherches, les investigations ont permis d’établir un lien direct entre cet enlèvement et la mission de vérification des finances de la CNSS effectuée par l’agente auditrice, souligne l’Union. Qui indique que la concernée « avait déjà réussi à déceler un mouvement financier illicite portant sur un montant de 250 millions de Fcfa. Une fraude à laquelle serait donc fortement mêlé l’ancien chef-comptable de la CNSS ».

Pour dissiper tout élément indiquant son implication, l’ex chef comptable avait détruit les écritures comptables. Il a donc suffi d’un échange téléphonique entre Jamil Moudouma et ses complices, les kidnappeurs de l’auditrice, pour établir les liens.

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.