Accueil Sport Can2022 : sur sa participation, Didier Ibrahim Ndong sera fixé le 18 décembre prochain

Can2022 : sur sa participation, Didier Ibrahim Ndong sera fixé le 18 décembre prochain

0
Can 2022 : sur sa participation, Didier Ibrahim Ndong sera donc fixé le 18 décembre prochain ©D.R

Ayant refusé de rejoindre le groupe lors de la dernière rencontre des éliminatoires du mondiale, Didier Ibrahim Ndong a attiré les regards sur lui. Au point qu’aujourd’hui, sa participation à la Can 2022 au Cameroun est désormais un mystère.

L’international gabonais avait refusé de rejoindre le rassemblement à la suite de l’arrestation, puis de la garde à vue de Stéphane Nguema, ancien international, par ailleurs secrétaire général de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon. Depuis la position de Didier Ibrahim Ndong, il faut dire que le climat entre les instances du football et le joueur s’est détérioré. Au point que sa participation à la Can 2022 au Cameroun, devient un mystère.

Dans une interview accordée au quotidien, l’Union, Patrick Neveu n’a pas répondu directement sur la présence au pas du milieu défensif des Panthères à la Can 2022.
« Vous le saurez le 18 décembre quand je rendrai publique la liste des joueurs qui iront en stage et à la Can. J’ai remis mon rapport sur la situation et sur le joueur au président de la Fédération gabonaise de football Pierre-Alain Mounguengui »(…)
« Sur Didier Ndong, ma décision est prise. Ne comptez pas sur moi pour la divulguer aujourd’hui. Le 18 décembre, l’opinion saura s’il ira ou pas à Dubaï et à la Can. Vous savez, j’ai hérité d’une équipe où il y avait beaucoup de problèmes comportementaux. Nous avons travaillé dur pour faire avancer cette équipe dans le bon sens. Par conséquent, je veille, plus que jamais, à ce que la cohésion du groupe soit absolument maintenue. Il en va de ma responsabilité et de mon autorité. Je suis l’unique capitaine à bord du navire Panthères ».

Didier Ibrahim Ndong sera donc fixé le 18 décembre prochain.

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.