Pyramid Medias Gabon

Affaire Nicolas Nguema: le PLC exige la libération de son président

Gardé à vue dans les geôles de la direction générale de la contre ingérence et de la sécurité militaire, depuis plusieurs jours, le parti Pour le Changement dont Nicolas Nguema est le président, a exigé sa libération sans conditions. C’était à l’occasion d’un meeting organisé au siège de cette formatin politique de l’opposition, sis à Nzeng Ayong, dans le 6è arrondissement de Libreville.

Après le collectif Appel à agir, dont-il est également membre, c’est le parti pour le Changement, dont-il est le président, qui a,  le dimanche 20 décembre réagit à la garde à vue de Nicolas Nguema dans les geôles de la direction de la contre ingérence et de la sécurité militaire. Privé de liberté depuis 18 jours déjà, pour le secrétaire exécutif du PLC, Ange Kevin Nzigou, son compagnon de lutte n’est plus gardé à vue, il est plutôt en otage. « La loi dispose que la garde à vue est de 4 jours au maximum au Gabon.  Il est en garde à vue depuis 17 jours. Ce n’est plus une garde à vue, c’est une prise d’otage ».

Faut-il le rappeler, Nicolas Nguema, par ailleurs homme d’affaires est poursuivi dans le cadre de la vente d’une barge  appartenant au groupement Santullo Séricom. Il est arrêté depuis le 04 décembre. Après deux rendez-vous chez le procureur de la République, il a été  reconduit au B2. De plus, ont indiqué ses avocats, la vente s’est parfaitement bien passée, et donc leur client ne devrait pas être inquiété par la justice.

Acteur politique de l’opposition, notamment membre du collectif Appel à Agir, ses amis pensent que les ennuis judiciaires de Nicolas Nguema ont un lien avec la politique. Pour rappel, le collectif Appel à agir revendique la déclaration de la vacance du pouvoir depuis les ennuis de santé d’Ali Bongo en octobre 2018.

« Pour moi, aller en prison est une chance. Chance d’aller voir ce qu’ils iront vivre là-bas parce que les principaux bandits ce sont eux. Et comme ce sont des bandits, ils iront en prison », a indiqué Ange Kevin Nzigou.

Ayant participé à la procédure de la vente de ladite barge, en sa qualité d’avocat, Ange Kevin Nzigou serait également dans le viseur de la justice.

L’avocat est convaincu que des manœuvres sont en cours pour procéder à son arrestation.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *