Pyramid Medias Gabon

Poste SA : Michael Adandé toujours en fonction

Alors que lors du dernier conseil des ministres tenu le vendredi 20 novembre dernier, Alex Bernard Bongo Ondimba, (ANINF), Guy Christian Mavioga (Pizolub), pour ne citer que ceux là, ont été relevés de leurs fonctions, à la Poste SA, Michael Adandé n’a pas bougé de son fauteuil. Au grand désarroi du syndicat de cette entité qui a demandé le départ de leur manager. 

Le personnel de la Poste SA n’aura pas d’autres choix que de continuer le chemin avec l’actuel président directeur général Michael Adandé.  Lors de la diffusion du communiqué final du dernier conseil des ministres tenu le 20 novembre dernier, les agents de la Poste SA avaient certainement espéré tourner la page Adandé. Que nenni.

Pourtant, d’autres entités   comme l’ANINf ont vu le limogeage du directeur général Alex Bernard Bongo Ondimba et son directeur financier ont été limogé. Idem pour Pizolub. Tout le contraire de Michael Adandé qui est toujours en poste. D’abord son âge, plus de 70 ans, ne lui permet plus d’être en service. Ses insuffisances managériales devraient au moins contribuer pour qu’il soit éjecté de ses fonctions de PDG de la Poste SA.

Qu’est-ce qui milite pour le maintien de cet homme à la tête de cette entité ? Seuls les décideurs le savent.

Pour rappel, depuis sa prise de fonction, il y a quatre ans aujourd’hui, la  Poste SA est en proie à des difficultés de tout genre. D’ailleurs, le personnel de cette entité est en permanence en grève. Et malgré les suspensions des mouvements de grève, rien n’a changé. Bien au contraire, la situation est de  plus en plus critique.

Les gouvernants ont-t-il décidé de laisser mourir la Poste SA entre les mains de Michaël Adandé ?

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *